Connexion au portail sécurisé des algorithmes

Votre mot de passe est incorrect.

Pour obtenir votre mot de passe, communiquez avec la direction des services professionnels de votre chaîne ou de votre bannière. Autrement, contactez-nous par courriel au [email protected]

Les chaînes et bannières de pharmacies saluent le plan de première ligne du futur en santé et s’engagent à soutenir les pharmaciens appelés à y jouer un rôle important

  •  

    Les chaînes et bannières de pharmacies ont tenu aujourd’hui à féliciter le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, M. Christian Dubé, pour le dépôt de son plan de première ligne du futur en santé, qui accordera une place accrue aux pharmacies communautaires et qui continuera à valoriser de manière toujours plus importante le rôle des pharmaciens auprès des Québécois de toutes les régions. 

    « Il est très juste de reconnaître que les pharmaciens et leurs équipes ont travaillé très fort tout au long de la pandémie, notamment dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19, une contribution qui aura su mettre en lumière l’ensemble des services professionnels offerts en pharmacie communautaire à l’échelle de la province et la valeur incontournable des pharmaciens en matière d’accès à la première ligne, » a indiqué le président de l’Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec (ABCPQ), Denis M. Roy. 

    « Les chaînes et bannières de pharmacies du Québec tendent la main au ministre et au MSSS pour offrir leur entière collaboration à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre du plan. Il est important de rappeler que les pharmaciens en milieu communautaire du Québec ont été les premiers professionnels de la santé à s’informatiser. Nous continuerons à mettre à contribution les équipes TI des chaînes et bannières dans le déploiement de solutions informatiques de premier plan au bénéfice d’un accès facilité, optimisé et structuré aux services professionnels offerts par les pharmaciens. L’arrimage des TI permettra d’optimiser l’expérience pharmacien, en plus de l’expérience patient, notamment pour ce qui est du déploiement du Guichet d’accès à la première ligne à l’échelle du Québec, » a-t-il ajouté.

    Les pharmacies communautaires aux quatre coins du Québec continuent d’offrir des services de vaccination contre la COVID-19 parmi une série d’autres services professionnels, dont la distribution gratuite des autotests de dépistage de la COVID-19. Pour en savoir plus sur les services offerts en pharmacie, consultez le site web de la chaîne ou bannière de votre pharmacien propriétaire de confiance.