– des services de publicité ;
– des services-conseils en aménagement du laboratoire ;
– des systèmes informatiques dans certains cas ;
– des programmes pour améliorer le développement professionnel continu ;
– du soutien pour la prévention des erreurs ;
– du soutien à la mise en application de normes professionnelles ;
– des services d’aide en ressources humaines ;
– des services d’aide en finances ;
– des programmes de prévention ;
– des programmes de promotion de la santé ;
– de l’aide à la gestion de l’inventaire et du flux de travail ;
– de la formation continue sur les standards de pratique de l’Ordre des pharmaciens ;
– de la formation aux assistants techniques ;
– des services partagés de préparation (magistrales, piluliers, etc.)
– etc.
Les bannières et les chaînes accompagnent les pharmaciens pour les aider à implanter des pratiques cliniques conformes aux standards de pratique édictés par l’Ordre des pharmaciens. Chacune dispose d’une équipe de pharmaciens qui propose des protocoles, des processus, des algorithmes de décisions cliniques pour soutenir les pharmaciens dans les soins et services qu’ils offrent.