Connexion au portail sécurisé des algorithmes

Votre mot de passe est incorrect.

Pour obtenir votre mot de passe, communiquez avec la direction des services professionnels de votre chaîne ou de votre bannière. Autrement, contactez-nous par courriel au [email protected]

Les chaînes et bannières de pharmacies saluent l’administration de 1,5 million de doses de vaccins contre la COVID-19 en pharmacie


  • Les chaînes et bannières de pharmacies ont salué aujourd’hui l’administration à ce jour de quelque 1,5 million de doses de vaccins contre la COVID-19 à l’échelle des pharmacies communautaires du Québec.

     

    « Depuis le premier jour de la pandémie et sans interruption depuis maintenant 22 mois, les pharmaciens propriétaires et leurs équipes ont travaillé d’arrache-pied pour soutenir leurs patients et aider l’ensemble du Québec à lutter contre la COVID-19. Ils méritent toute notre admiration et reconnaissance et nous tenons à les saluer chaleureusement pour cette mobilisation exceptionnelle en pleine pénurie de main d’œuvre qualifiée, » a indiqué le président de l’Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec (ABCPQ), Denis M. Roy.

     

    « L’administration de 1,5 million de doses de vaccins contre la COVID par les pharmaciens et les infirmières en pharmacie s’est effectuée en plus des activités cliniques régulières de la pharmacie, dont plusieurs nouvelles activités soutenant la première ligne traditionnelle de soins alors que tous les soignants doivent gérer de multiples défis liés aux cinq vagues de la pandémie en deux ans, » a-t-il ajouté.

     

    Plusieurs centaines de pharmacies communautaires aux quatre coins du Québec continuent d’offrir des services de vaccination contre la COVID-19, et ce, tant pour une première dose, que pour une dose de rappel. Pour en savoir plus sur les services offerts en pharmacie, consultez le site web de la chaîne ou bannière de votre pharmacien propriétaire de confiance.