Connexion au portail sécurisé des algorithmes

Votre mot de passe est incorrect.

Pour obtenir votre mot de passe, communiquez avec la direction des services professionnels de votre chaîne ou de votre bannière. Autrement, contactez-nous par courriel au [email protected]

L’ABCPQ dépose un mémoire et participe aux consultations du projet de loi 31

  • L’ABCPQ a déposé un mémoire et comparu le 3 octobre dans le cadre des consultations sur le projet de loi 31 menées par la Commission de la Santé et des Services sociaux de l’Assemblée nationale du Québec.

     

    Dans leur témoignage, les représentants de l’Association ont manifesté leur appui au projet de loi et salué la volonté du gouvernement de confier aux pharmaciens un rôle élargi par l’ajout de différents nouveaux services au sein de leur champ de pratique, dont la vaccination, la capacité de prescrire des médicaments en vente libre, la possibilité de substituer un médicament selon certains paramètres, de même que la possibilité de cesser une thérapie médicamenteuse dans une logique de déprescription lorsque celle-ci est dans l’intérêt du patient.

     

    L’ABCPQ a soumis pour considération aux membres de la Commission des propositions d’amendements législatifs et réglementaires pour favoriser le succès de la mise en œuvre du projet de loi 31, dont l’élimination de la franchise et coassurance, la possibilité pour les pharmaciens de réaliser des strep-tests et d’initier immédiatement la thérapie antibiotique si le test s’avère positif, de même que pour permettre aux pharmaciens de vacciner dès l’âge de 2 ans – et ce, sans se substituer au programme de vaccination en milieu scolaire déjà efficace.

     

    Enfin, lors de leur témoignage, les représentants de l’ABCPQ ont insisté sur l’urgence d’adopter le projet de loi 31 et de conclure les négociations en cours avec l’AQPP de manière à permettre notamment aux pharmaciens de vacciner dès la période d’activité grippale 2019-2020. Une adoption rapide permettra de maximiser la couverture vaccinale et d’ainsi atténuer la crise des urgences anticipée en début d’année prochaine.

     

    Mémoire de l’ABCPQ

    Visionner le témoignage de l’ABCPQ à la Commission de Santé et des Services sociaux (site externe).