-
26 février 2025
Comme ce fut le cas pour les projets de loi 41 et 31, l’équipe de ABCPQ travaille à développer et à rendre disponible à la communauté de la pharmacie une série de dix nouveaux d’outils cliniques en lien avec l’entrée en vigueur prochaine du projet de loi 67.
Les nouveaux outils, disponibles dès le printemps sur le site web de l’ABCPQ, cibleront spécifiquement les conditions courantes suivantes :
- Conjonctivite bactérienne
- Douleur
- Dysfonction érectile
- Impétigo
- Morsures cutanées
- Onychomycose
- Pharyngite
- Prophylaxie pré-exposition (VIH) PrepP
- Sinusite bactérienne aïgue
- Vaginose bactérienne
Dans la foulée de cette phase de développement, les 36 algorithmes existants seront également ajustés pour en faire plutôt des outils de référence clinique avec une structure de contenu ajustée. Les algorithmes existant demeureront disponibles pour consultation au besoin.
Un nouveau mode de connexion aux outils professionnels dès le 1er avril
L’ABCPQ profite de l’entrée en vigueur du projet de loi 67 ce printemps pour déployer un nouveau mode de connexion à la section des outils professionnels de son site. Ainsi, chaque usager devra prendre quelques instants pour se créer un identifiant unique avec mot de passe. La création du compte et l’accès aux outils clinique demeurera gratuit. Ces changements entreront en vigueur le 1er avril 2025.